Morgane Urvoy

Hollande

Studio BasseCour
22 Juin 2017
Aucun commentaire

Cette magnifique vache Highland du doux nom de Hollande, fut baptisée ainsi car venue au monde un certain soir d'élection présidentielle.

Lorsque je pars photographier des vaches, je ne sais jamais vraiment à quoi m'attendre. Comme je tiens à ce que les animaux soient toujours dans leur élément, je sais, en général, que ces prises de vue là ont lieu dans un champ.

Effectivement, il y a un beau taureau, deux belles vaches, deux belles génisses et un veau. À partir de là, il me faut trouver l'endroit où je vais pouvoir installer mon tissu. Près du bord de la route, se trouve un petit abri avec du foin, je peux donc le fixer sur l'extérieur de celui-ci. Il est bien exposé à la lumière et heureusement pour moi,  le ciel est couvert juste comme il faut. 

Il ne reste plus qu'à les faire passer devant ! Oui, mais des vaches face à un objet inconnu, qui plus est,  une grande masse noire, c'est toujours très compliqué ! De tous les bovins que j'ai pu photographier,  seul Yvon, bœuf de presque 2 ans, s'est montré doux comme un agneau et a fait gentiment ce que je lui demandais.

Donc,  me revoilà dans mon champ à réfléchir comment organiser la chose. Il faut savoir que sur un groupe de 6 individus aussi varié, âge et sexe, il y a une hiérarchie et il est plutôt conseillé de réfléchir à cela avant d'agir. C'est leur gentil propriétaire que me l'a expliqué, sachant exactement qu'en entraînant une vache à passer devant mon tissu, une autre suivrait. Et effectivement, tout ce que me disait le propriétaire, se produisait. Il connaissait merveilleusement bien le caractère et les habitudes de ses bêtes à grandes cornes. 

Il m'a expliqué quel était le champ de vision de la vache et que, par conséquent, il était préférable de venir les caresser sur le côté plutôt que de face.

J'ai pu faire mes portraits, caresser un des modèles et tout cela juste avant que le soleil ne refasse son apparition !

 

Série "Studio BasseCour" - reflex Nikon D610 objectif 105mm de Nikon

A propos de l'auteur

Morgane Urvoy

Morgane Urvoy

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

L' escargot

Il n'y a pas une fois où j'ai présenté cette photo et où je n'ai entendu : " au moins avec ce modèle là, ça ne devait pas être t...

Lire la suite

Croquette et son Bébé

Je vous présente Croquette et un de ses bébés. Cette photographie fait partie de la série Studio BasseCour, série qui occupe tout mon temps depuis bientôt 7 an...

Lire la suite

Jouvette

L'idée de départ de la série Studio BasseCour, est venue d'une question toute simple. Alors que nous adorons, nos animaux, comment se fait-il que sur les photos nos compag...

Lire la suite

Nouveau projet !!!

En 2011, alors que j'étais chez des amis, j'ai réalisé un portrait de chat qui m'a tout de suite plu.  J'ai réfléchi à cet...

Lire la suite